• Elle grandit

Le 5 octobre identite

• Key West ... by day

30 octobre 2010

Après une folle soirée riche en surprises, nous voilà de retour dans le centre de Key West ou tout est redevenu plus calme ... Petit crochet par le point le plus au sud des Etas-Unis... 90 miles(150 km) plus loin et droit devant, Cuba ouvre ses bras ....

• Key West ... by night

29 octobre 2010

Voici donc Key West, charmante petite bourgade du fond des Etats-Unis. Aisha et Pierre-Jean , nous avez bien dit qu'il y avait une petite festivité locale qui s'y préparait ...le "Fantasy Fest", qui n'est autre qu'un festival gay et lesbien ainsi que...

• Arrivée à San José

03 novembre 2010

Dimanche à 10h54, nous nous sommes de nouveau envollés pour nous rapprocher de notre destination finale. Arrivée à San José, ou un ciel très couvert nous attendait, la saison sèche n'a pas encore vraiment commencé . Nous avons arpentés les rues pour nous...

• El Rincon de la viera

22 novembre 2010

Pendant plus de 2 heures , nous nous sommes donc balladés à travers ce parc (plus d'infos sur http://www.costarica-nationalparks.com/rincondelaviejanationalpark.html) qui offrait beaucoup de choses à voir . ici, un arbre "figuier étrangleur" qui s'enroule...

• Une table ... enfin !

01 décembre 2010

Depuis notre arrivée, la chose qui nous manquait était ... une table basse ! Pas moyen de prendre l'apéro dans le canapé, pas moyen de poser le programme télé dans un endroit convenable ! Ce que nous ne trouvions pas en magasin, car manifestement les...

• Deuxième Victoire...

12 décembre 2010

Pendant que certains se prélassent sur la plage, je redouble d'effort... encore et toujours.... Hé oui, après quelques heures de jeux, j'ai finalement réussi à sortir quelquechose de comestible de l'eau, enfin surtout suffisament conséquent pour être...

• Coco et le pirate ...

15 décembre 2010

Depuis quelques jours , une rencontre alimente souvent nos conversations avec Matthieu ... Effectivement , le vieux pirate des mers s'invite souvent lors du repas du soir ou lorsque Matthieu rentre du travail ... Le vieux pirate , c'est Yann ! Breton...

• Un singe fait le printemps ...

23 novembre 2010

Qui dit " à l'autre bout du monde" dit autres coutumes ... Chez nous ( France et Belgique) ce sont les hirondelles qui nous annoncent que le beau temps va être de retour ( pour le peu qu'il fasse beau chez nous ...), ici ce sont les singes ! Ils reviennent...

• Still Miami

29 octobre 2010

La découverte de Miami continue.... Un match de football américain au Sun Life Staduim ( infos sur www.sunlifestadium.com) ... Miami Dolphins Vs Pittsburg Steelers... perdu par Miami 23-22 mais superbe match sous le soleil et les ondées tropicales.......

• Home sweet home

04 novembre 2010

Après 3 voyages en avion, 5 h de bus, une première nuit dans une "cabinas" avec les moustiques, une demi journée de recherche.... voilà notre chez nous !!! Tout est allé assez vite... une visite, une deuxième pour être sûr , le paiement et nous voilà...

• Everglades

31 octobre 2010

Petite visite dans les Everglades, réserve naturelle ou l'on peut y admirer ce genre de bestioles ... N'est-il pas mignon lui alors ?? Nous nous sommes donc balladés sous une forte chaleur , une fois de plus, à la rencontre de ces crocos qui étaient bien...

• Une semaine plus tard ...

10 novembre 2010

Nous voici une semaine plus tard ... Matthieu travaille beaucoup, il a commencé mardi dernier et depuis il enchaine les jours de boulot ! Il a plongé dejà plusieurs fois dans de l'eau pas très chaude apparemment , et a passé ses examens de rescue (premiers...

• Une semaine plus tard ... bis ...

Pendant que Matthieu bosse dur , moi je découvre ... Après plusieurs journées passées entre la plage et la piscine , nous avons investis dans de superbes "bananas" ! Vélos locaux , qui fonctionnent pour freiner en rétro-pédalage ... 80$ pour 2 vélos !...

• Un soir à Coco

23 novembre 2010

Une fin de journée à Coco, ça ressemble à ça ... un soleil couchant, de jolies couleurs et enfin un peu de fraicheur ... Une dernière petite ballade sur la plage avant de passer au choses sérieuses : Manger ! Le soir direction le caribean food , avec...

• El trabajo de Matteo

16 novembre 2010

Matthieu a été rebaptisé depuis quelques jours , vu que le son "ieu" est imprononçable pour les otoctones , le voilà devenu MATTEO ! Voici donc Matteo surpris en plein boulot , moi cachée derrière un palmier à l'espionner ! ;-) La pic-up appartient au...

• Love Boat

Bienvenue à Bord ! Dimanche 10h, le rendez-vous était donné sur la plage ... Au programme, mise en place pour les passagers , c'est-à-dire, couper les ananas pour les Pinas Colada, couper les citrons verts pour les Mojito, et préparation du cocktail de...

• Funky Sunday

24 janvier 2011

Dimanche , nous sommes partis, accompagnés de plusieurs amis , faire de la bouée "sportive". Arnachée de mon super gilet juste un peu trop grand, je me suis lancée ! Le ridicule ne tue pas , non non non, j'en suis la preuve vivante ! Sur cette photo Matthieu...

• Playa Ocotal : première victoire !

25 novembre 2010

Mercredi 24 novembre 2010 restera à jamais gravé dans notre mémoire ! En effet, matthieu a péché son premier poisson !!! Ce ne fut pas sans mal ... Lors de notre arrivée il y a 3 semaines de ça, le canne a pêche avait été reduite en morceau pour les bagagistes...

• La magie de Noel

10 décembre 2010

Après encore un petit temps sans nouvelles , nous revoici ... Matthieu travaille toujours autant et essaye toujours tant bien que mal d'attraper un poisson alors que je me suis concentrée sur la recherche d'un boulot ... Je n'ai pas encore été récompensée...

• Nicaragua

24 décembre 2010

Chapitre 1, Le Nicaragua, sa frontière , ses files d'attentes ... Un voyage au Nicaragua ça se mérite ... Et pour accéder à ce magnifique pays , il faut passer quelques embuches ! Départ lundi 8h pétante par le bus , tout se passe bien , nous arrivons...

• Aguas termales:Las hornillas

07 mars 2011

Vendredi , avec Amandine et Damien qui étaient de retour, Coco est partie à la découverte des eaux naturellement chaudes et des bains de boue autour du volcan Miravalles . Las Hornillas , petit endroit charmant perdu au milieu de nulle part , nous a offert...

• Nicaragua

25 décembre 2010

Chapitre 5 : Ballade en bâteau sur le lac Nicaragua . Mardi , nous avons embarqué sur un petit bâteau pour voguer sur le lac. Nous avons découvert que des petites îles étaient habitées , et une île habitées par ... des singes ! A notre approche , les...

• Vacaciones : La Fortuna ...

18 mars 2011

Nous avons commencé à faire nos adieux à Playa del Coco. Nous avons fait nos valises et quittés notre joli appartement , et nous voilà partis quelques jours à la découverte du Costa Rica! Première halte : La Fortuna et son volcan Arenal. Ce volcan est...

• El Rincon de la viera ... suite

22 novembre 2010

Aprés les arbres , les cascades et les bestioles, nous avons découvert des zones un peu plus dangereuses... Les fumeroles que nous avons vus , étaient en pleine ébullition ... et dégageant une odeur qui ressemble très fortement à l'oeuf pourri ... mais...